FLASH INFOS Le Ministère de la Ville a Organisé les 27 et 28 Février 2020, en prélude au Sommet Afrique-France 2020 sur les Villes Durables de Bordeaux , les Rencontres d'Abidjan sur les Villes Durables (RAVD) au Sofitel Hôtel Ivoire.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Ministère de la Ville/ Coopération Internationale - <strong>Amichia et Jean Sébastien Decaux signent un Mémorandum d’Accord</strong>

Ministère de la Ville/ Coopération Internationale - Amichia et Jean Sébastien Decaux signent un Mémorandum d’Accord

par le / 0 Commentaire(s) / 6389 vues / Sam 21 Déc 2019

A la faveur de la visite d’Etat, en Côte d’Ivoire, de son Excellence Emmanuel Macron, Président de la République Française, François Albert Amichia, Ministre de la Ville, et Jean Sébastien Decaux, Président Directeur Général de JC Decaux, ont procédé le samedi 21 décembre 2019, au sein dudit Ministère, à la signature d’un mémorandum d’accord entre leurs différentes entités.

Le premier responsable de la politique urbaine en Côte d’ivoire, s’est réjoui de pouvoir sceller ce partenariat gagnant-gagnant qui liera officiellement son département ministériel au Groupe français à travers un mémorandum d’accord portant sur l’embellissement et l’appui à la sensibilisation des populations urbaines. « Monsieur le Président, il n’a pas fallu beaucoup pour que notre ambition commune à « améliorer le cadre de vie » des populations urbaines de notre pays se transforme en un process véritable. Grace à la synergie de nos équipes, nous voilà, aujourd’hui à une étape importante de cette collaboration » a-t-il indiqué.

La signature de ce mémorandum d’accord qui intervient dans la redynamisation des relations entre les deux pays, vient également embrayer sur les rencontres d’Abidjan sur la ville durable, prévues les 27 et 28 février 2020, en prélude au sommet Afrique-France de Bordeaux en juin 2020.

« Pour les rencontres d’Abidjan, le Ministère de la Ville serait très heureux de mettre en avant cette convention, à travers des réalisations concrètes que JC Decaux aura réalisées, nous l’espérons. La ville, comme nous le rappelons très souvent, a besoin d’être belle et plaisante, et l’ambition de notre Ministère, c’est de rendre plus esthétique l’espace urbain en faisant disparaitre la pollution visuelle et en promouvant la mémoire des lieux historiques. A cet égard, le mobilier urbain représente un véritable moyen de promotion de l’esthétique urbain, avec à la prime une capacité de communication et de sensibilisation des populations. » a-t-il souligné.

Pour sa part, Jean Sébastien Decaux a remercié le Ministre François Albert Amichia, et à travers lui, le Gouvernement ivoirien pour la volonté manifeste qu’il affiche de donner aux populations ivoiriennes, un meilleur cadre et de meilleures conditions de vie.

« La côte d’ivoire est un exemple en termes de développement inclusif. Et nous comptons nous en inspirer tout au long de notre collaboration. L’unique objectif que nous viserons, avec l’ensemble des opérateurs qui évoluent dans le même domaine que nous, sera de servir les populations et le développement urbain. Et si notre industrie peut participer à l’agenda de développement du pays, nous serons très heureux d’y apporter notre contribution. Merci pour votre confiance, monsieur le Ministre, et nous tenons à vous rassurer de tout notre engagement à vos côtés » a-t-il conclu.

Notons que cette convention avec le numéro 1 mondial du mobilier urbain, permettra au Ministère de la Ville de bénéficier de l’expérience, du savoir-faire et de la capacité d’innovation d’un partenaire sérieux en matière d’aménagement de l’espace urbain, afin de promouvoir auprès des villes ivoiriennes, un modèle d’urbanisme moderne et efficace.

mdv@ville.ci
www.ville.ci


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié