FLASH INFOS Le Ministère de la Ville Organise les 27 et 28 Février 2020, en prélude au Sommet Afrique-France 2020 sur les Villes Durables de Bordeaux , les Rencontres d'Abidjan sur les Villes Durables (RAVD) au Sofitel Hôtel Ivoire.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Ministère de la Ville/Lutte contre la Covid-19 - Le Ministre François Albert Amichia soulage les populations du quartier «Carrière 2» de Bingerville

Ministère de la Ville/Lutte contre la Covid-19 - Le Ministre François Albert Amichia soulage les populations du quartier «Carrière 2» de Bingerville

par le / 0 Commentaire(s) / 5087 vues / Jeu 28 Mai 2020

L’opération [Zéro Covid-19 dans les quartiers défavorisés] initiée par le Ministre François Albert Amichia, se poursuit et s’intensifie sur le terrain. Le jeudi 28 mai 2020, une délégation du Ministère de la Ville, conduite par le Directeur de cabinet, Moumouni Sylla, s’est rendue dans le sous-quartier «Carrière 2» de la commune de Bingerville. Cette troisième étape de cette campagne de sensibilisation et de solidarité marque l’engagement du Ministère de la Ville dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.

Sanogo Mariam, 5ème Adjoint au Maire de la commune de Bingerville, a traduit la gratitude des autorités municipales à l’endroit du Ministre François Albert Amichia pour toute la bienveillance que son département ministériel manifeste pour les habitants du sous-quartier «Carrière 2». Pour elle, cela traduit l’engagement et la détermination du Gouvernement à freiner la propagation de la pandémie dans ces cadres de vie vulnérables. Elle a également souhaité l’accompagnement du Ministère de la ville dans la sensibilisation et dans la lutte contre le coronavirus dans les 10 quartiers défavorisés de la commune de Bingerville.

Pour Moumouni Sylla, la Covid-19 est une réalité et il est impérieux de respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par le gouvernement dans la lutte contre le coronavirus.
« Le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, a très tôt engagé le Gouvernement dans le combat contre le coronavirus. Il a souhaité que ce combat soit mené avec vigueur et détermination. La politique de la ville doit être une politique inclusive, c’est-à-dire qu’elle doit prendre en compte tous ceux qui vivent dans la ville. Tout ce qui est mené par le gouvernement comme politique de ville doit toucher tous les compartiments de la ville. C’est pourquoi lorsque la campagne contre la Covid-19 a débuté, le Ministre François Albert Amichia a souhaité qu’elle prenne en compte les prescriptions de la politique nationale de la ville, adoptée en février 2020, et qu’elle soit elle aussi inclusive. Nous sommes venus vous dire que la Covid-19 est dans la ville. Il faut descendre dans les quartiers défavorisés et venir vers ces populations qu’on a souvent tendance à oublier. Nous sommes également venus vous dire que le Président de la République ne vous a pas oubliés. Sachez que le Président de la République ne peut pas décréter le couvre-feu et fermer les hôtels et les aéroports par pure fantaisie. Il le fait dans l’intérêt de nos populations et pour préserver des vies. Et nous devons prendre conscience de tout ce qui est mené comme politique dans ce sens. En le faisant nous préservons la vie des autres et nous préservons ainsi l’avenir» a-t-il indiqué avant de réitérer la disponibilité du Ministère de la ville à accompagner les autorités municipales dans le développement de la commune de Bingerville.

Lala N’Diaye, présidente des femmes, a au nom des bénéficiaires de « Carrière 2 », remercié les collaborateurs du Ministre François Albert Amichia pour cette action de haute portée sociale. Pour elle, ces dons viennent à point nommé dans cette période difficile.
Notons que des vivres, des kits sanitaires et des dispositifs de lavage des mains ont été offerts aux populations pour une lutte efficace contre la Covid-19.

mdv@ville.ci
www.ville.ci


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié