FLASH INFOS Le Ministère de la Ville Organise les 27 et 28 Février 2020, en prélude au Sommet Afrique-France 2020 sur les Villes Durables de Bordeaux , les Rencontres d'Abidjan sur les Villes Durables (RAVD) au Sofitel Hôtel Ivoire.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Ministère de la Ville/Lutte contre la Covid-19 [Aucun centimètre carré du territoire national ne doit être oublié ou exclu]

Ministère de la Ville/Lutte contre la Covid-19 [Aucun centimètre carré du territoire national ne doit être oublié ou exclu]

par le / 0 Commentaire(s) / 5087 vues / Jeu 14 Mai 2020

Dans le cadre de la riposte organisée par le gouvernement ivoirien contre la pandémie à coronavirus (Covid-19), le Ministère de la Ville, avec à sa tête, François Albert Amichia, a initié l’opération <. Cette initiative, lancée le lundi 04 mai 2020 au sous-quartier Sante 3 de la commune d’Attécoubé, s’est poursuivie le jeudi 14 mai 2020, au sous-quartier Kampala de la commune de Cocody.

Le Conseiller municipal Assemien Armel, représentant le Maire de la commune de Cocody, a traduit toute la gratitude des responsables municipaux, au Ministère de la Ville, pour cet acte de haute portée sociale posé en faveur des populations du sous-quartier Kampala. Touré Mamadou, Directeur général de l’Office du Service Civique National a, au nom du Ministre Siaka Ouattara, Secrétaire d'Etat chargé du Service Civique, remercié le Ministre François Albert Amichia pour l’honneur qui leur ai fait d’être associé à cette noble initiative. Il a tenu à rassurer la délégation du Ministère de la Ville du total engagement de sa structure à leurs côtés dans le suivi et la bonne gestion des dons. Il s’est également engagé pour la formation et l’insertion des jeunes à travers le bénévolat et le volontariat.

Pour Moumouni Sylla, Directeur de cabinet, représentant le Ministre François Albert Amichia, l’élan de solidarité qui s’est créé dans la lutte contre la pandémie à coronavirus doit se poursuivre dans la discipline.
« Le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, a donné instruction pour que la lutte contre le coronavirus soit une lutte efficace et cohérente. La cohérence et l’efficacité de cette lutte commandent qu’aucun centimètre carré du territoire de la république ne soit oublié, qu’aucun centimètre carré du territoire de la république ne doit être exclu. Nous sommes venus aujourd’hui à Kampala parce que si nous gagnons la bataille contre le coronavirus dans les quartiers huppés et que nous la perdons dans les quartiers défavorisés, nous ne sortirons pas victorieux de la guerre contre le coronavirus. C’est ensemble et avec vous que nous devons mener la bataille » a-t-il indiqué avant d’insister sur le respect strict des mesures édictées par le gouvernement dans la lutte contre le coronavirus.

Des vivres, des kits sanitaires et des dispositifs de lavage des mains ont été offerts aux populations. Eric Bouazo, au nom des populations, a remercié le Ministère de la Ville pour toute l’attention qui leur a été accordée en cette période difficile. Notons que les dons ont été remis aux représentants des femmes et des différentes communautés composant le quartier ainsi que des veuves.

mdv@ville.ci
www.ville.ci


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié