FLASH INFOS Le Ministère de la Ville Organise les 27 et 28 Février 2020, en prélude au Sommet Afrique-France 2020 sur les Villes Durables de Bordeaux , les Rencontres d'Abidjan sur les Villes Durables (RAVD) au Sofitel Hôtel Ivoire.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Lutte contre le Covid-19 - Le Ministère de la Ville lance l’opération [Zéro Covid-19 dans les quartiers défavorisés]

Lutte contre le Covid-19 - Le Ministère de la Ville lance l’opération [Zéro Covid-19 dans les quartiers défavorisés]

par le / 0 Commentaire(s) / 5087 vues / Lun 04 Mai 2020

Le Gouvernement ivoirien, à travers le Ministère de la Ville, a procédé, le lundi 04 mai 2020, à la remise de kits sanitaires et de vivres aux populations du quartier Sante 3 de la commune d’Attécoubé. Cette action qui s’inscrit dans la lutte contre la propagation du Covid-19 dans les quartiers défavorisés, s’est déroulée sur l’espace « Kourba » dudit quartier.

Pour Moumouni Sylla, Directeur de Cabinet, représentant François Albert Amichia, Ministre de la Ville, le Gouvernement est mobilisé pour faire face à la pandémie planétaire qui remet en question la résilience des villes et des quartiers en imposant une distanciation sociale et spatiale presque jamais vécue. « Nos villes, et principalement la ville d’Abidjan avec une population estimée à 6,5 millions d’habitants, dont 1,5 millions vivant dans les quartiers défavorisés, sont atteintes dans leurs habitudes et sont victimes des effets néfastes de cette pandémie. Face à une telle situation, c’est par l’unité et la solidarité que nous pourrions nous en sortir » a-t-il déclaré.

C’est cette volonté qui a poussé le Ministre François Albert Amichia à initier l’opération « Zéro Covid-19 dans les quartiers défavorisés ». Cette démarche vise à sensibiliser et à soutenir les populations vivant dans ces quartiers. « Notre présence ici, est le témoignage de la solidarité gouvernementale et le gage que l’Etat ne vous a pas abandonnés. Avec le Conseil municipal de la commune d’Attécoubé, nous nous battrons pour vous sécuriser et vous préserver également de cette pandémie. Pour ce faire, nous sommes venus avec des kits sanitaires mais également avec des vivres. Sachez que le Ministre François Albert Amichia entend faire en sorte que le Covid-19 ne descende pas dans les quartiers défavorisés » a-t-il indiqué avant d’assurer que l’opération « Zéro Covid-19» se poursuivra, dans les jours à venir, dans les 135 quartiers défavorisés du District d’Abidjan.

Bien avant lui, Droh Alphonse, 1er Adjoint au Maire, représentant le Ministre Claude Paulin Danho, Maire de la commune d’Attécoubé, a traduit toute la gratitude des autorités municipales ainsi que celle des populations à l’endroit des donateurs. Pour lui, depuis le déclenchement de cette crise sanitaire, toutes les forces vives de la commune ont été associées en vue d’organiser au mieux la riposte contre la propagation du Covid-19. « Le geste que vous posez aujourd’hui en faveur des populations du quartier Sante 3, est un acte de haute portée sociale. Au nom du Ministre Claude Paulin Danho, je tiens à vous remercier » a-t-il déclaré.

Notons que des kits sanitaires et des vivres d’une valeur de 10 millions ont été offerts aux populations du quartier Sante 3. Les représentants des veuves, des chefs religieux, des chefs coutumiers et des responsables des 25 comités de gestion des quartiers, ont témoigné leur reconnaissance à l’endroit du Ministre François Albert Amichia.

mdv@ville.ci
www.ville.ci


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié